Captez l’attention de vos clients avec l’impression de données variables

Dans un monde toujours plus concurrencé, il est primordial de savoir se démarquer. Impression Directe vous permet de personnaliser vos documents pour susciter l’intérêt de leurs destinataires et donner plus d’impact à vos messages. Grâce à la gestion de données variables, vos supports de communication s’adaptent à vos prospects et clients pour une expérience de lecture unique.

Une personnalisation adaptée à de nombreux supports

Le principe des données variables est très simple : vous nous fournissez une base de données contenant les informations nécessaires à la personnalisation de vos imprimés. Nul besoin d’outils complexes, il peut s’agir d’un simple tableau Excel.

Nous définissons ensemble la matrice servant de base à vos documents : une lettre, un mailing, un emballage, un flyer, un chèque cadeau, un carton d’invitation, un billet de spectacle, etc.

Le fond comme la forme peuvent être adaptés au destinataire. Vous pouvez modifier tout ou partie du texte, mais aussi varier les couleurs, les images ou le style. Nous utilisons alors notre logiciel de conception variable et notre système d’impression numérique pour produire vos documents personnalisés.

Si besoin, nous nous chargeons du publipostage : normalisation postale, adressage, mise sous plis, affranchissement puis dépôt poste.

Marketing direct et communication fonctionnelle

L’impression de données variables est l’outil de prédilection du marketing direct : vous vous adressez directement à votre cible pour mieux l’intéresser, la convaincre et la fidéliser. Imaginez…

Vous souhaitez convier vos clients et prospects à une journée Portes Ouvertes tout en vous assurant de leur présence. Vos invitations transmettront des informations identiques (date, lieu, horaires), mais indiqueront précisément le prénom de chaque destinataire.

Vous pouvez également moduler vos offres promotionnelles selon le nombre de points fidélité ou les habitudes d’achat de vos clients.

Mais la personnalisation de documents s’avère également précieuse pour transmettre de simples informations pratiques.

Vous pouvez par exemple l’utiliser pour distribuer le BSI (Bilan Social Individuel) au sein de votre entreprise. Il s’agit d’un document envoyé annuellement à chaque salarié pour lui fournir un résumé de sa situation : rémunération, couverture santé, tickets restaurant, voiture de fonction, etc.

Vous organisez une manifestation sportive ? Grâce à l’impression de données variables, faites figurer le logo des sponsors sur les dossards, tout en incrémentant les numéros.

Ciblez vos campagnes marketing grâce à l’impression numérique, contactez-nous !

post-direct3
impression-direct1
impression-direct2